Un court-métrage de Fatou Diarra, 2011
GRAND PRIX DU JURY, Festival « 8, Le Temps presse »
RÉALISATRICE, ACTRICE

« Un court-métrage bouleversant qui prend le temps de nous faire éprouver que le temps presse à nous qui sommes toujours pressés et si souvent aveugles, bavards et si souvent sourds à la détresse du monde. »
In the mood for cinema, Sandra Mézières






« Point de départ : un avocat ambitieux et sa secrétaire de cabinet, une promotion, une semaine de vacances bien méritée et voilà que Fatou Diarra nous emmène au Mali et nous bouleverse. »
Com Profit

Lien du film : I TELIYA
FESTIVAL

FESTIVAL 8, LE TEMPS PRESSE 2011 / GRAND PRIX DU JURY
En 2011, dans le cadre de la 1ère édition du Festival le Temps presse, Fatou Diarra réalise « I téliya », un court-métrage sur le 4ème Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD) : Réduire la mortalité infantile. « I téliya » remporte le Grand Prix du jury décerné par Jane Campion, Mira Nair, Gaël Garcia Bernal, Jan Kounen, Gaspard Noé, Abderrahmane Sissako, Gus Van Sant et Wim Wenders.

I TELIYA – COURT-MÉTRAGE, FRANCE-MALI, 14 min, 2010
Romain, un avocat d’affaires parisien, met beaucoup d’énergie à défendre ses dossiers. Pour sa promotion méritée, son directeur de cabinet lui offre une semaine de vacances. Romain invite Ina, son assistante, à partir avec lui et à choisir la destination. Elle décide de l’emmener au Mali dans un dispensaire.
Réalisation : Fatou Diarra
Scénario : Fatou Diarra & Oscar Lalo
Image : Karine Aulnette
Son : Bakary Velay